ESPRIX Swiss Award for Excellence

 
 

L’analyse (au moyen du modèle de critères) et l’évaluation (au moyen de la méthode RADAR) de la performance et de la compétitivité des candidats sont fondées sur le Modèle d’Excellence EFQM.   Le Modèle d’Excellence EFQM est aujourd’hui le modèle de management et d’évaluation le plus répandu en Europe. Il est géré par la fondation EFQM à Bruxelles, qui assure sa mise à jour régulière en étroite collaboration avec les universités de pointe et les entreprises membres.  

 

Le Modèle d’Excellence EFQM sert également de base à l’EFQM Excellence Award européen, qui est ouvert aux lauréats d’un prix ESPRIX et d’un ESPRIX Award.  

 

Les participants au ESPRIX Swiss Award for Excellence reçoivent une reconnaissance EFQM liée à la performance "reconnu pour l'excellence (R4E) 3, 4 ou 5 étoiles."

 

Avis: les candidats à l’ESPRIX Swiss Award for Excellence feront l'objet d'une analyse et d'une évaluation sur la base du Modèle d’Excellence EFQM 2013.

 

Avantages d'une distinction ESPRIX

Le lauréat d’un award ou d’un prix gagne énormément en prestige. Car il est de notoriété publique que les organisations titulaires d’un award fournissent une performance de pointe. Ces précieuses distinctions sont remises lors du Forum ESPRIX pour l’Excellence, en règle générale par le chef du Département fédéral de l’économie. Les performances des lauréats sont mises en lumière lors de cette manifestation. Certains d’entre eux présentent par ailleurs le chemin qu'ils ont parcouru pour atteindre le succès. L’obtention d’un award ou d’un prix est liée à une qualification minimale exprimée en nombre de points. Ainsi, seules des entreprises ayant atteint un niveau reconnu peuvent entrer en lice pour un award ou un prix. Il se peut donc aussi qu’aucun award ne soit attribué. Les vainqueurs d’un ESPRIX Award ou d’un prix ESPRIX sont disposés à parler du chemin parcouru dans le cadre du Forum ESPRIX pour l’Excellence. Cette distinction leur vaut fréquemment une attention décuplée de la part des clients, des fournisseurs et du public. Et il n’est pas rare que des sociétés ou des écoles supérieures invitent ces entreprises à venir parler de leur expérience.