Facts & Figures

 
 

Du prix de l'entreprise à l'ESPRIX Swiss Award for Excellence

Créé en 1998, le prix de l'entreprise ESPRIX visait - et vise aujourd'hui encore - à encourager la qualité de pointe dans tous les secteurs de l'entreprise; par le biais d'un concours, il entend également motiver l'économie en Suisse et dans la Principauté de Liechtenstein à viser l'excellence en matière de performance entrepreneuriale.

Le prix de l'entreprise ESPRIX a été un succès dès le départ. La première année déjà, pas moins de vingt entreprises sont entrées en lice pour le prix. Les entreprises nominées sont analysées sous toutes les coutures par des experts indépendants (assesseurs). Il est bien connu que l'ESPRIX Swiss Award for Excellence représente bien plus qu'une distinction: il symbolise l'engagement d'une entreprise à l'excellence entrepreneuriale, à l'intérieur comme envers l'extérieur.

Dès 1999, le Forum ESPRIX pour l'Excellence a constitué une plate-forme visionnaire unique en son genre, grâce à laquelle les chefs d'entreprise et les leaders d'opinion peuvent nouer des contacts, les entretenir et les faire vivre. En l'espace de treize ans, le Forum pour l'Excellence est devenu la manifestation la plus traditionnelle et la plus novatrice du genre.

L'ESPRIX Swiss Award for Excellence est actuellement le prix d'entreprise le plus important et le plus durable dans le domaine du Business Excellence. Chaque année, quelque 900 invités de choix issus des milieux économique, politique, scientifique et politique sont présents à la remise des prix dans le cadre du Forum ESPRIX pour l'Excellence.